Ouvrir le menu

Promouvoir les talents régionaux avec Fond’Action Alsace

Publié le 05 septembre 2015

EDF et ÉS sont partenaires de Fond’Action Alsace, une « association qui contribue à détecter et faire connaître les talents d’une Alsace innovante, entreprenante et généreuse. »

Créée en 1985 à l’initiative d’un groupe de décideurs et d’industriels régionaux, Fond’Action Alsace est un partenaire tout naturel d’EDF en Alsace et du Groupe ÉS. Les trois partenaires partagent la même vision d’un territoire riche d’énergies et d’initiatives individuelles ou collectives au bénéfice du développement économique et social, de la protection de l’environnement et de l’innovation, au service de l’Alsace.

Par leur partenariat, Fond’Action Alsace, EDF et ÉS développent des actions communes permettant de valoriser les femmes et les hommes qui contribuent à la dynamique et la notoriété de l’Alsace, et particulièrement à son développement durable.

Chaque année, Fond’Action distribue des Prix afin de mettre en évidence les Talents des Alsaciens en donnant un coup de pouce à ceux et celles qui portent un projet original et innovant, un coup de projecteur à ceux et celles qui ont déjà concrétisé un projet porteur et un coup de chapeau à ceux qui ont réussi et mettent en relief notre région.

Dans ce cadre, Fond’Action a décidé de remettre un Prix Développement durable qui met à l’honneur une personnalité, un groupe de personnes, une entreprise, une association ou une initiative alsacienne originale et exemplaire en matière de développement durable.

Un Nobel et des mini-entrepreneurs EPA

Le saviez(vous ? Le 23 octobre 2014, EDF et ÉS ont remis le Prix Fond’Action Alsace Développement durable à Start’Com, une mini-entreprise du Lycée du Haut-Barr de Saverne, créée dans le cadre du championnat Entreprendre pour apprendre (EPA Mini-entreprises) au cours duquel elle avait obtenu un Prix récompensant la prise en compte du développement durable dans son processus de production et de diffusion de son produit, le porte-smartphone. Et en fin de soirée, Philippe Richert, Président du Conseil régional d’Alsace, a remis le Prix d’Honneur Fond’Action Alsace 2014 à Jules Hoffmann, Professeur Conventionné à l’Université de Strasbourg et Prix Nobel de médecine 2011. Une belle image de transmission des talents alsaciens !

Des mini-entrepreneurs et Jules Hoffmann, Prix Nobel de médecine, récompensés par Fond'Action Alsace

Actualités Investir

14 mars 2017
Fessenheim : première rencontre de l’année avec les élus de proximité

Le 2 mars, des élus de proximité français et allemands ont participé à la première réunion d’information de 2017 à la centrale nucléaire de Fessenheim

Lire la suite
14 février 2017
EDF a publié ses résultats annuels 2016

EDF a publié ses résultats annuels 2016. Objectifs 2016 révisés atteints, plan de performance conforme, objectifs 2017 confirmés.

Lire la suite
Fessenheim : une activité contrôlée en permanence

Du 25 au 26 janvier, un audit interne COFRAC portant sur le laboratoire Environnement de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim a eu lieu sur site.

Lire la suite
Voir toutes les actualités