Ouvrir le menu

Groupe EDF, LPO et GORNA : la biodiversité durable

Publié le 12 mai 2015

 

Depuis plus de 20 ans, EDF et la LPO mènent ensemble des actions en faveur de la biodiversité et de la protection de l’environnement.

 
En Alsace, ont déjà été réalisé un inventaire et un comptage des espèces en Alsace, installés près de 100 nids d’hirondelle artificiels sur l’usine de Kembs, expérimentée la nidification de la sterne pierregarin sur les musoirs de la centrale hydraulique de Strasbourg…

 
Par ailleurs, des études du comportement des oiseaux menées entre le Groupe ES et le GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace) ont permis de mettre au point des dispositifs de sécurisation des oiseaux pour éviter les collisions avec les lignes électriques. Un chemin pédagogique d’un kilomètre tout autour du Centre de sauvegarde de la faune sauvage, accessible aux personnes à mobilité réduite, a été aménagé  avec le soutien d’EDF pour en apprendre plus sur le Centre, les Habitats menacés, la pose de nichoirs, la préservation de la faune sauvage, …

 
Ces engagements se sont renforcés suite à la convention de coopération pour le développement durable signée entre EDF et la Région Alsace en 2008 et renouvelée en 2012.

 

Actualités

20 septembre 2017
Les apprentis font leur rentrée à la centrale nucléaire de Fessenheim

Pour cette rentrée de septembre, la centrale nucléaire de Fessenheim accueille une vingtaine d’étudiants dans le cadre de leur alternance. La centrale s’investit depuis de…

Lire la suite
Le facteur humain dans l’industrie du futur (session 16)

8 juillet 2017 : session 16 de la communauté des industriels « Le facteur humain dans l’industrie du futur » : partage d’expérience.

Lire la suite
15 septembre 2017
Faciliter les grands groupes

Le 5 septembre dernier, Les Facilitateurs d’Alsace proposaient un forum ouvert pour faciliter de grands groupes.

Lire la suite
Voir toutes les actualités