Ouvrir le menu

La Charte de la diversité

Publié le 20 mai 2015

EDF est signataire de la Charte de la diversité, une charte initiée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg. En signant la Charte de la diversité, EDF s’engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

20141210-Mathieu-ClavonComme le précise la fiche officielle EDF et la Charte de la diversité, « A tous les niveaux de l’entreprise, chaque salarié doit être considéré et traité indifféremment quels que soient son genre, son âge, son origine, ses aptitudes ou apparence physique, sa religion ou ses opinions, son orientation sexuelle, son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. »

En Alsace, la Charte de la diversité est animée par l’antenne alsacienne de l’association Les entreprises pour la cité, ex IMS Alsace dont EDF est également membre fondateur. Les entreprises pour la cité fédère et anime un réseau d’entreprises engagées pour la société, en organisant rencontres, ateliers, formations et actions sur des thématiques socio-économiques locales, et en accompagnant les entreprises en matière de Responsabilité Sociale et Sociétale en Alsace.

« Chez EDF, nous sommes convaincus que la diversité favorise la cohésion sociale et participe à la performance économique de l’entreprise. La multiplicité des profils et des points de vue est une source de créativité et d’innovation. »

EDF et la diversité

Actualités Vivre Ensemble

22 juillet 2017
Les hydroguides EDF mobilisés pour sensibiliser les risques liés aux cours d’eau

Les unités hydrauliques d'EDF ont engagé cette année encore environ 160 hydroguides pour sensibiliser les estivants des risques liés aux cours d’eau.

Lire la suite
21 juillet 2017
Les Estivales d’ÉS en Alsace

ÉS, filiale d'EDF, est partenaire de nombreux festivals, concerts et spectacles cet été, un peu partout en Alsace.

Lire la suite
19 juillet 2017
Fluide électrique : « Les batailles scientifiques »

Découvrez la quatrième thématique de l’exposition "Fluide électrique", exposée au Musée EDF Electropolis jusqu'au 31 décembre : Les batailles scientifiques.

Lire la suite
Voir toutes les actualités