Ouvrir le menu

Pôle de compétitivité énergivie : solutions à énergie positive

Publié le 12 mai 2015

EDF en Alsace, le Groupe ÉS et l’Institut de recherche sur l’énergie EiFER sont membres du Pôle Alsace Energivie depuis sa création, devenu le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie depuis le 1er janvier 2015 suite à la fusion des Pôles Fibres et Alsace Energivie. Retrouvez les premières informations sur le Pôle en attendant la création du nouveau site Internet.

Aux côtés du groupe EDF en Alsace, ce sont plus de 150 membres qui préparent les entreprises à faire le saut du Bâtiment à énergie positive (BEPOS) et à anticiper la ville de demain.

Mettre sur le marché des solutions saines, intelligentes et compétitives, pour des lieux de vie à énergie positive, c’est à cet objectif que le groupe EDF en Alsace veut apporter toute sa contribution, fort de ses experts d’EDF, du Groupe ÉS et de EiFER, le laboratoire de recherche financé par EDF et installé dans le campus de l’Université de Karlsruhe.

Des experts internationaux réunis autour d’EDF et de ses partenaires

Récemment, le Groupe EDF a participé activement à la réussite de Energivie summit, organisé par le pôle à Strasbourg. Ces journées ont réuni 900 experts internationaux qui ont ainsi contribué au débat sur la transition énergétique. En 2013, le pôle et le Groupe EDF avaient organisé un colloque sur le thème « Efficacité énergétique, territoire et bâtiment, quelles convergences ? », labellisé Printemps de la recherche EDF R&D. Ce programme était également inscrit dans les Rencontres BePOSitive du Pôle Alsace Énergivie.

Retrouvez le manifeste du Pôle Alsace Énergivie en faveur de l’efficacité énergétique

Actualités

24 mars 2017
La centrale nucléaire de Fessenheim, un acteur sociétal engagé

La centrale nucléaire de Fessenheim illustre chaque jour son engagement responsable sur les thématiques à enjeux qui concernent les habitants de la région

Lire la suite
23 mars 2017
Retour sur les journées « Accessible à Tous » à Fessenheim

Retour sur les journée "Accessible à Tous" de la centrale hydroélectrique de Fessenheim et la Maison des Énergies des 17 et 18 mars derniers.

Lire la suite
22 mars 2017
Précarité énergétique : un partenariat innovant avec la CARSAT Alsace-Moselle

EDF et la CARSAT Alsace-Moselle ont signé une convention de partenariat novatrice pour lutter ensemble contre la précarité énergétique.

Lire la suite
Voir toutes les actualités