Ouvrir le menu

Pôle de compétitivité énergivie : solutions à énergie positive

Publié le 12 mai 2015

EDF en Alsace, le Groupe ÉS et l’Institut de recherche sur l’énergie EiFER sont membres du Pôle Alsace Energivie depuis sa création, devenu le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie depuis le 1er janvier 2015 suite à la fusion des Pôles Fibres et Alsace Energivie. Retrouvez les premières informations sur le Pôle en attendant la création du nouveau site Internet.

Aux côtés du groupe EDF en Alsace, ce sont plus de 150 membres qui préparent les entreprises à faire le saut du Bâtiment à énergie positive (BEPOS) et à anticiper la ville de demain.

Mettre sur le marché des solutions saines, intelligentes et compétitives, pour des lieux de vie à énergie positive, c’est à cet objectif que le groupe EDF en Alsace veut apporter toute sa contribution, fort de ses experts d’EDF, du Groupe ÉS et de EiFER, le laboratoire de recherche financé par EDF et installé dans le campus de l’Université de Karlsruhe.

Des experts internationaux réunis autour d’EDF et de ses partenaires

Récemment, le Groupe EDF a participé activement à la réussite de Energivie summit, organisé par le pôle à Strasbourg. Ces journées ont réuni 900 experts internationaux qui ont ainsi contribué au débat sur la transition énergétique. En 2013, le pôle et le Groupe EDF avaient organisé un colloque sur le thème « Efficacité énergétique, territoire et bâtiment, quelles convergences ? », labellisé Printemps de la recherche EDF R&D. Ce programme était également inscrit dans les Rencontres BePOSitive du Pôle Alsace Énergivie.

Retrouvez le manifeste du Pôle Alsace Énergivie en faveur de l’efficacité énergétique

Actualités

13 avril 2017
Inauguration de la station de recharge d’hydrogène FaHyence

Le 11 avril, la station de recharge d’hydrogène FaHyence a été officiellement mise en service. EDF et EIFER ont contribué à la réussite de ce projet.

Lire la suite
12 avril 2017
Nathalie Costes expose à la Maison des énergies

Vendredi 7 avril, la Maison des énergies EDF de Fessenheim a accueilli les œuvres de Nathalie Costes, peintre. Elles y seront exposées jusqu'au 30 avril.

Lire la suite
11 avril 2017
Vivez l’expérience Start-Up de Territoire !

Le 4 mai au Rhénus Sport à Strasbourg, participez à l’un des 100 ateliers de créativité de Start-Up de Territoire dans une ambiance énergisante et créative

Lire la suite
Voir toutes les actualités