Ouvrir le menu

Former

Recruteur de premier plan, le groupe EDF contribue largement à préparer l’avenir par la formation des talents de demain, notamment dans le domaine de l’énergie, du collège au bac+5.

Former les jeunes est une priorité pour EDF, tout comme les embaucher. 1er du top 10 des entreprises qui embauchent le plus de jeunes, EDF recrute en 2014, 6 300 personnes en France, dont 3 000 de moins de 26 ans (source Figaro).

Soutenir l’excellence des enseignements liés à l’énergie. De nombreux programmes sont mis en place, avec l’appui d’EDF et de la Région Alsace, pour former les compétences.

Pédagogie de l’énergie. EDF et le groupe ÉS s’associent à des acteurs clés pour créer des modules de formation afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur le fonctionnement et les évolutions de l’énergie.

Plus d’informations sur les engagements du Groupe EDF en Alsace en matière de formation

Les actions pour le développement durable

Former les jeunes (Convention EDF, ÉS, Rectorat)

EDF, ÉS et le Rectorat (Académie de Strasbourg) ont signé une convention pour sensibiliser les jeunes aux impacts des choix énergétiques sur l'environnement

EDF partenaire de l’École de management de Strasbourg

EDF et l'EM Strasbourg se sont associés pour former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management et aux enjeux énergétiques.

Sensibiliser les mini entreprises-EPA au développement durable

Avec Entreprendre pour apprendre (EPA Alsace), EDF et le Groupe ÉS soutiennent le championnat régional des mini entreprises-EPA.

Développer les compétences avec la Maison pour la science en Alsace

EDF, ÉS, l’Université de Strasbourg et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg, dans le cadre du projet de la Maison pour la science en Alsace,…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Former

12 mai 2017
Les mini entreprises-EPA championnes d’Alsace 2017

11/5/2017, Conseil de l'Europe à Strasbourg, finales "Alsace" du championnat des Mini Entreprises-EPA. EDF et ÉS ont décerné deux prix développement durable

Lire la suite
11 mai 2017
EDF recherche près de 200 alternants en Grand Est pour la rentrée 2017 !

Le Groupe EDF accueillera près de 200 alternants du CAP au Bac +5 à la rentrée 2017 dans la région Grand Est.

Lire la suite
29 avril 2017
Des ingénieurs de l’IRSN en immersion à Fessenheim

Des ingénieurs de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire à la centrale de Fessenheim dans le cadre d’une immersion en milieu industriel

Lire la suite
Voir toutes les actualités