Ouvrir le menu

Bourses tremplin UIMM Alsace-A2i mises en place avec la Fondation Partenariale Haute Alsace

Publié le

En cette rentrée 2014, la Fondation Partenariale Haute Alsace et l’Université de Haute ALsace ont signé avec l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) la convention « Bourses Tremplin », un dispositif d’aides financières destinées à accompagner les étudiants durant leurs études.

La Fondation partenariale, créée avec l’appui du Groupe EDF et l’Université de Haute Alsace, s’associe à l’UIMM pour développer l’attractivité des filières industrielles à l’université. Basées sur des critères sociaux et académiques, ces « bourses tremplin » profiteront à 11 étudiant(e)s s’engageant dans une filière à forte orientation industrielle, proposée par l’UHA. Elles pourront couvrir les différents postes de la vie étudiante tels que les frais de scolarité, le loyer, la nourriture, etc. La diversité étant une valeur forte d’EDF et des différents signataires, cette convention réserve 30% de ces bourses tremplin à un public féminin. Pour l’année scolaire 2014/2015, 5 jeunes femmes bénéficieront de ces bourses tremplin.

La Fondation partenariale Haute-Alsace, fondée par EDF et l’UHA, finance différents projets dans des domaines variés comme le handicap, le développement durable ou encore l’accompagnement étudiant, à l’instar de cette convention.


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

Former les jeunes (Convention EDF, ÉS, Rectorat)

EDF, ÉS et le Rectorat (Académie de Strasbourg) ont signé une convention pour sensibiliser les jeunes aux impacts des choix énergétiques sur l'environnement

EDF partenaire de l’École de management de Strasbourg

EDF et l'EM Strasbourg se sont associés pour former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management et aux enjeux énergétiques.

Développer les compétences avec la Maison pour la science en Alsace

EDF, ÉS, l’Université de Strasbourg et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg, dans le cadre du projet de la Maison pour la science en Alsace,…

Sensibiliser les mini entreprises-EPA au développement durable

Avec Entreprendre pour apprendre (EPA Alsace), EDF et le Groupe ÉS soutiennent le championnat régional des mini entreprises-EPA.

Former les étudiants de l’ENGEES à l’eau, l’énergie et l’environnement

Eau et énergie : l’École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES), EDF en Alsace et le Groupe ÉS unissent leurs expertises.

Contribuer à la formation des futurs ingénieurs de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg, EDF et le Groupe ÉS sont partenaires de longue date pour former des ingénieurs en phase avec le monde de l'entreprise d'aujourd'hui...

La Maison des énergies EDF de Fessenheim

La Maison des énergies EDF de Fessenheim a ouvert ses portes au public en juillet 2002. Depuis plus de 10 ans, ce lieu est devenu…

Découvrir les énergies autrement, à la Maison des énergies EDF de Fessenheim

Depuis 2002, la Maison des énergies EDF de Fessenheim est devenu un lieu incontournable pour découvrir le monde des énergies en Alsace, un lieu ludique,…

Campus des métiers : pour l’éco-construction et l’efficacité énergétique en Alsace

En juin 2014, le rectorat effectue, auprès du ministre de l’éducation, une demande de labellisation d’un campus des métiers et des qualifications « éco-construction et…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Former

06 décembre 2017
ENGEES : Frédéric Busin ouvre le quatrième cycle de conférences

En ouverture du 4ème cycle de conférences organisé par l'ENGEES et EDF, Frédéric Busin, Directeur EDF SEI, est revenu débattre avec les étudiants.

Lire la suite
21 septembre 2017
Le Centre d’Ingénierie Hydraulique EDF et l’IUT R. Schuman de Strasbourg

Jacky Letzelter (Centre d'ingénierie Hydraulique d'EDF) et Jean-David Grandgeorge (IUT Robert Schuman) ont signé une convention de partenariat.

Lire la suite
20 septembre 2017
Les apprentis font leur rentrée à la centrale nucléaire de Fessenheim

Pour cette rentrée de septembre, la centrale nucléaire de Fessenheim accueille une vingtaine d’étudiants dans le cadre de leur alternance. La centrale s’investit depuis de…

Lire la suite
Voir toutes les actualités