Ouvrir le menu

Innover

L’Alsace est une terre d’innovation, EDF et sa filiale Groupe ÉS sont un passeport pour demain. Ainsi le Groupe investit dans l’innovation pour démultiplier l’effet de son action au service du développement durable de l’Alsace

Développer la géothermie source d’énergie renouvelable pour faire du bassin rhénan un territoire d’exception de ce mode de production.

Soutenir le développement industriel de la géothermie afin d’accroître le rayonnement de cette filière stratégique innovante.

Investir dans la R&D pour répondre aux défis majeurs de l’énergie.

Concevoir des projets d’« éco-quartiers » avec les collectivités territoriales et les acteurs de l’aménagement urbain pour contribuer à faire émerger la ville durable.

Plus d’informations sur les engagements d’EDF en Alsace en matière d’innovation

Les actions pour le développement durable

EIFER, le centre R&D en Allemagne : au cœur de la transition énergétique en Europe

EIFER développe ou améliore des solutions énergétiques innovantes, des outils et des approches pour un développement durable.

Chaire Management des connaissances

EDF et ÉS soutiennent la chaire Management de l’Innovation, devenue en janvier 2014 la chaire Management des connaissances, animée par l'EM Strasbourg.

Le projet global d’aménagement à Kembs

Le projet mené par EDF à Kembs (préservation des écosystèmes du Rhin) s’inscrit dans la contribution d’EDF à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.

Chaire Géothermie profonde

Dans le cadre de la transition énergétique, la géothermie se présente comme une énergie renouvelable particulièrement adaptée à certains territoires. Depuis plusieurs années, le groupe…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Innover

16 février 2017
2 mars 2017 : Responsible Startup Event à l’EM Strasbourg

Le 2 mars à l’EM Strabourg se déroulera le "Responsible Startup Event" organisé par EDF, l’Adie, Alsace Active et le Bachelor Jeune Entrepreneur de l’EM

Lire la suite
13 février 2017
Le facteur humain dans l’usine du futur (séance n°11)

Direction Sélestat où Bernard Lambert (Wanzl) accueille le groupe travaillant sur Le facteur humain dans l’usine du futur.

Lire la suite
08 février 2017
Virgile et Lucie, lauréats du prix EDF/ÉS OARA Usine du Futur

EDF et sa filiale ÉS soutiennent l’INSA de Strasbourg, notamment des projets OARA, Opération d’Aide à la Réalisation d’Avant-projet, menés par les étudiants

Lire la suite
Voir toutes les actualités