Ouvrir le menu

2 mars 2017 : Responsible Startup Event à l’EM Strasbourg

Publié le

Le 2 mars 2017 à 18h30 aura lieu Responsible Startup Event, organisé à l’École de Management de Strasbourg, conjointement par le Bachelor Jeune Entrepreneur, La ruche à projets, l’Adie et Alsace Active, quatre structures soutenues par le groupe EDF et la Région Grand Est. Une soirée au cours de laquelle seront remis les Prix EDF/ÉS Responsabilité Sociétale des entreprises RSE.

Depuis plusieurs semaines, le groupe EDF participe aux différents jurys de pré-sélection des projets qui ont retenu sept lauréats. Par ailleurs, d’autres porteurs de projets particulièrement responsables et innovants pitcheront lors de la soirée et le public élira ses deux Prix Coup de cœur EDF/ÉS.

Les trois lauréats d’Alsace Active : TILVIST « Coiff’tea Shop » ; L’épicerie de nos villages ; Matéria Déco

Les deux lauréats de l’Adie : Vitoshka ; Vie Claire

Le lauréat de La Ruche à Projets : Healthy Mind

Le lauréat du Bachelor Jeune Entrepreneur : Toutafaitmoi

Zoom sur la sélection des projets par le Bachelor Jeune Entrepreneur (BJE)

Pitch du groupe présentant le projet Visiteroo

Le Bachelor Jeune Entrepreneur de l’EM Strasbourg propose une pédagogie innovante basée sur l’apprentissage par l’action. Les étudiants évoluent en équipes, apprennent à communiquer ou encore à manager une équipe autour d’une vision commune. Il n’y a ni patron ni employé : ici, les étudiants collaborent et innovent ensemble sur les problématiques de la société actuelle. Parmi les projets des étudiants du Bachelor, certains concourent aux Prix EDF/ÉS RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dont la remise des prix aura lieu lors de la soirée Responsive Startup Event.

Quatre projets étaient en lice pour le choix du BJE

  • Toutafaitmoi, une agence de rencontres qui prône les défauts des gens ;
  • Street Com’Back, une agence de communication qui revisite le concept de l’homme-sandwich ;
  • Visiteroo, une plateforme de visites virtuelles d’appartements ;
  • Café Geek, un atelier de réparation d’ordinateurs.

Tout à Fait Moi a été retenu pour sa vocation de création de lien social, son organisation interne de management dont la parité dans l’équipe, et sa moindre empreinte écologique.

La promotion 2016-2017 du BJE de l’EM

Une quinzaine de jeunes pousses pitcheront pour tenter de décrocher les deux prix Coup de cœur

Ces prix coup de cœur, d’un montant de 500 euros, seront remis sur vote du public parmi une quinzaine de projets présentés par les partenaires d’EDF et ÉS. Retrouvez chaque jour le portrait d’un candidat sélectionné pour les prix Coup de cœur, sur la page Facebook de Responsive Startup Event

Rendez-vous le 2 mars à 18h30, à l’EM Strasbourg, 61 avenue de la Forêt Noire 67000 Strasbourg

Pour des questions d’organisation, l’inscription gratuite à cette soirée est obligatoire avant le 27 février. Un petit clic pour s’inscrire !

Responsible Startup Event à l'EM StrasbourgResponsible Startup EventEn savoir plus sur les partenariats du groupe EDF


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

EIFER, le centre R&D en Allemagne : au cœur de la transition énergétique en Europe

EIFER développe ou améliore des solutions énergétiques innovantes, des outils et des approches pour un développement durable.

Chaire Management des connaissances

EDF et ÉS soutiennent la chaire Management de l’Innovation, devenue en janvier 2014 la chaire Management des connaissances, animée par l'EM Strasbourg.

Le projet global d’aménagement à Kembs

Le projet mené par EDF à Kembs (préservation des écosystèmes du Rhin) s’inscrit dans la contribution d’EDF à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.

Chaire Géothermie profonde

Dans le cadre de la transition énergétique, la géothermie se présente comme une énergie renouvelable particulièrement adaptée à certains territoires. Depuis plusieurs années, le groupe…

Cap Innov’Est pour financer des projets innovants dans l’Est

Créé avec le soutien d’EDF en Alsace, le Fonds d’amorçage Cap Innov'Est va permettre de financer des projets économiques innovants dans l’Est de la France,…

Écocité : Construire autrement avec la géothermie

Deux années d’études ont permis au Groupe EDF de démontrer qu’il est possible et performant de profiter de la structure du bâti pour produire, en…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Innover

13 avril 2017
Inauguration de la station de recharge d’hydrogène FaHyence

Le 11 avril, la station de recharge d’hydrogène FaHyence a été officiellement mise en service. EDF et EIFER ont contribué à la réussite de ce projet.

Lire la suite
11 avril 2017
Vivez l’expérience Start-Up de Territoire !

Le 4 mai au Rhénus Sport à Strasbourg, participez à l’un des 100 ateliers de créativité de Start-Up de Territoire dans une ambiance énergisante et créative

Lire la suite
10 avril 2017
Regard croisé entre experts internationaux à Fessenheim

Une délégation d’experts internationaux ont visité la centrale nucléaire EDF de Fessenheim, dans le cadre de la Peer Review, programmée pour octobre.

Lire la suite
Voir toutes les actualités