Ouvrir le menu

Investir

Par ses activités d’énergéticien et ses engagements sur le territoire, le groupe EDF réalise des investissements majeurs en Alsace et irrigue tout le tissu économique régional.

Soutenir les entreprises via les fonds d’investissements régionaux. Depuis 2008, le Groupe a investi près de 6  millions d’euros dans des fonds gérés par des structures régionales comme lADIE, Alsace Active, SODIV et plus récemment dans Cap’Innov Est.

Investir dans les énergies décarbonées en maintenant au meilleur niveau de sûreté et de qualité par des technologies de pointe ses équipements de production d’électricité.

Contribuer au développement des partenaires et sous-traitants. À la centrale nucléaire, ce sont plus de 250 salariés d’entreprises prestataires qui travaillent en permanence pour le site, et jusqu’à 1 500 salariés pour des activités spécialisées, soit 100 entreprises extérieures comme par exemple Clemessy, Cegelec et Spie.

Plus d’informations sur les investissements du groupe EDF en Alsace

Les actions pour le développement durable

Agir pour l’emploi avec les salariés du groupe EDF (FAPE EDF)

Chaque année, le FAPE EDF soutient près de 250 projets, contribuant à la création ou la consolidation de près de 3000 emplois !

La géothermie profonde en Alsace

EDF investit dans les énergies renouvelables, notamment la géothermie profonde via sa filiale ÉS sur le territoire alsacien.

Le renouvellement de concession de Kembs

Le renouvellement de concession de Kembs : Un processus de concertation exemplaire

Présentation générale de l’aménagement de Kembs

L’aménagement hydraulique de Kembs est le premier d’un ensemble de 10 aménagements construits sur le Rhin. La puissance totale des groupes est de 160 MW.

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Investir

14 février 2017
EDF a publié ses résultats annuels 2016

EDF a publié ses résultats annuels 2016. Objectifs 2016 révisés atteints, plan de performance conforme, objectifs 2017 confirmés.

Lire la suite
Fessenheim : une activité contrôlée en permanence

Du 25 au 26 janvier, un audit interne COFRAC portant sur le laboratoire Environnement de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim a eu lieu sur site.

Lire la suite
13 février 2017
De bons résultats consolidés 2016 pour le groupe ÉS

Le groupe ÉS, filiale du groupe EDF, a réalisé en 2016 de bons résultats opérationnels et financiers. Accru par plusieurs éléments favorables, notamment un rattrapage…

Lire la suite
Voir toutes les actualités