Ouvrir le menu

Mix énergétique : une production sans émission directe de gaz à effet de serre

Publié le 26 octobre 2010

Avec plus de 12 milliards de kWh produits par la centrale nucléaire EDF de Fessenheim et près de 8 milliards de kWh produits grâce aux usines hydrauliques en 2014, EDF injecte sur le réseau d’électricité près de 20 milliards de kWh par an en Alsace.

Les 20 milliards de kWh d’électricité produits en Alsace par EDF le sont sans émission directe de gaz à effet de serre

Au fil du Rhin (Photo EDF / Frantisek Zvardon)

Le mix énergétique de production du Groupe EDF en Alsace, c’est 60% d’origine nucléaire et 40% est d’origine renouvelable, essentiellement issue de l’énergie hydraulique. 

La centrale nucléaire EDF de Fessenheim produit 85% de la consommation moyenne de l’Alsace.

Avec ses 12 centrales hydrauliques et sa centrale nucléaire sur le Rhin ainsi que la centrale de géothermie profonde à Soultz-sous-Forêts, le groupe EDF exploite un parc de production diversifié et complémentaire.

En savoir plus sur le mix énergétique d’EDF en Alsace :

 

Actualités

20 mai 2017
La centrale nucléaire de Fessenheim soutient l’ARAME

La centrale nucléaire de Fessenheim a remis 600€ à l'ARAME (Association Régionale d’Action Médicale et sociale pour les Enfants atteints d’affections malignes)

Lire la suite
5 ans de Maison pour la science, partenaire d’EDF et d’ÉS

La Maison pour la science, partenaire d'EDF, organisait une journée pour le rapprochement des monde de la recherche et de l’enseignement.

Lire la suite
19 mai 2017
La fête de la nature sur l’île du Rhin

Les 20 et 21 mai, EDF vous emmène sur l’île du Rhin à la découverte de la nouvelle passe à poissons de Kembs Loechle et de la réserve naturelle !

Lire la suite
Voir toutes les actualités