Ouvrir le menu

7 octobre : Journée EDF Sport et Handicap

Publié le

EDF, en association avec le Comité Régional Handisport Alsace et la Ligue d’Alsace du Sport Adapté, et avec le soutien d’ Action et Compétence – Cap Emploi, organise une journée pour permettre au public découvrir le sport partagé entre valides et non-valides. Une vingtaine d’ateliers de sport seront proposés au public.

Journée EDF Sport et Handicap, le 7 octobre 2015 à Décathlon Village Wittenheim

Changer le regard sur le handicap par le sport pour favoriser le sport partagé et l’inclusion des personnes en situation de handicap

Cette Journée EDF Sport et Handicap sera l’occasion de réunir différents acteurs du monde du sport afin de changer le regard porté sur le handicap. Les moments de pratique sportive partagés entre valides et personnes en situation de handicap seront autant d’occasions privilégiés d’échanges et de rencontres pour mieux connaître l’autre, mieux le comprendre, mieux accepter les différences et l’insertion de tous.

La Journée EDF Sport et Handicap s’articulera autour de plusieurs ateliers dédiés à autant de sports proposés aux personnes en situation de handicap et aux valides.

Cette Journée EDF Sport et Handicap présentera également les passerelles entre le monde du travail et celui du handicap. Ainsi, un village des partenaires permettra au public de s’informer auprès des acteurs du handicap en termes de sport, de formation et d’emploi.

Sport, mais aussi formation et emploi en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Cette Journée EDF Sport et Handicap présentera également les passerelles entre le monde du travail et celui du handicap. Ainsi, un village des partenaires permettra au public de s’informer auprès des acteurs du handicap en termes de sport, de formation et d’emploi.

A ce titre, les Missions Handicap de l’Université de Haute Alsace et de l’Université de Strasbourg participent à cette journée à laquelle elles ont convié les 600 étudiants handicapés qu’elles gèrent pour faciliter leur formation professionnelle. Il en va de même pour le Centre de réadaptation fonctionnel et professionnel de Mulhouse qui accompagnera ses résidents. Et 60 salariés d’Action et Compétence / Cap Emploi, ainsi que d’EDF, joueront les ambassadeurs pour guider et informer le public.

20 ateliers sportifs et d’information vous attendent le 7 octobre 2015 !

Les ateliers sportifs : parcours de sensibilisation « sourds » et « mal-voyants », tennis de table, sarbacane, tir laser, cécifoot, hand-fauteuil, torball, boccia, aïkido, triathlon, canoë kayak, …

Le village partenaires : Comité Régional Handisport Alsace, Ligue d’Alsace du Sport Adapté, EDF/ÉS, Action et Compétence – Cap Emploi, Mission handicap de l’Université Haute Alsace,  et Mission Handicap de l’Université de Strasbourg, Centre de réadaptation fonctionnel et professionnel de Mulhouse, Adapte ton sport

Cette Journée EDF Sport et Handicap s’inscrit dans les actions initiées par EDF en faveur du développement durable en Alsace, notamment en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, telle que décrites dans la Convention signée avec le Région Alsace.

Décathlon Village Wittenheim -Rue des Mines Anna, 68270 Wittenheim – Site Internet et plan d’accès à Décathlon Village

Changer le regard sur le handicap par le sport pour favoriser le sport partagé et l’inclusion des personnes en situation de handicap

Journée EDF Sport et Handicap le 7 octobre 2015 à Décathlon Village Wittenheim
Première publication le 27/9/2015

Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

Le Téléthon avec EDF en Alsace

Depuis plusieurs années, les salariés d'EDF en Alsace et leurs partenaires se mobilisent en faveur de l'AFM-Téléthon.

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

03 août 2017
Semaine culture et solidarité au Musée EDF Electropolis de Mulhouse

Du 15 au 20 août, le Musée EDF Electropolis de Mulhouse ouvre gratuitement ses portes à tous dans le cadre de la semaine culture et solidarité.

Lire la suite
26 juillet 2017
L’électricité au cœur de la nature

La cinquième et dernière thématique de l’exposition "Fluide électrique" s'intitule "L'électricité au cœur de la nature". Découvrez la.

Lire la suite
22 juillet 2017
Les hydroguides EDF mobilisés pour sensibiliser les risques liés aux cours d’eau

Les unités hydrauliques d'EDF ont engagé cette année encore environ 160 hydroguides pour sensibiliser les estivants des risques liés aux cours d’eau.

Lire la suite
Voir toutes les actualités