Ouvrir le menu

Hand-fauteuil au SAHB : rencontre avec Béatrice Weichel

Publié le

L’an dernier, le tournoi hand-fauteuil organisé en Alsace marquait une consécration pour Béatrice Weichel, présidente du Fonds de dotation du SAHB. Seconde édition ce week-end à Sélestat.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore,  Béatrice Weichel est gérante de Top Music à Sélestat, partenaire historique du SAHB. C’est en réfléchissant avec les dirigeants qu’elle a eu envie d’apporter un supplément d’âme au club et eu l’idée de créer un Fonds de dotation du SAHB avec le soutien d’EDF. Très vite, l’idée d’une équipe hand-fauteuil a suivi.

Béatrice Weichel, où en est la section hand-fauteuil ?

La section hand-fauteuil du SAHB se porte plutôt bien, avec de nouvelles recrues, mais j’estime que nous n’avons pas encore suffisamment de personnes handicapées dans l’équipe. Le top serait vraiment d’avoir une équipe mixte, un tiers de personnes valides avec deux tiers de personnes handicapées.

Est-ce que l’équipe hand-fauteuil va devenir (ou est-elle déjà) une section à part entière du SAHB ? 

Nous sommes de plus en plus reconnus comme faisant partie intégrante du SAHB. Et nous sommes associés aux événements du club.

Quels sont les partenaires actuels du Fonds de dotation du SAHB ?

EDF reste le partenaire principal. Les Bouchons de l’espoir et S2M Médical sont toujours à nos côtés. Nous avons ensuite de petits partenaires ponctuels selon les événements. Pour la saison prochaine, au moment de la signature des partenariats, chaque partenaire du SAHB sera sollicité pour une participation minime supplémentaire destinée à l’équipe hand fauteuil.

Qu’espères-tu pour le Fonds de dotation du SAHB cette année ?

Le Fonds de dotation de SAHB, c’est avant tout pour moi l’équipe hand-fauteuil. Je souhaite aujourd’hui que l’équipe s’étoffe, gagne le challenge Handi Amo Tour, et trouve un public. C’est le souci de toutes les équipes hand-fauteuil : attirer des spectateurs !

25 et 26 février 2017 : Tournoi de hand-fauteuil du SAHB

  • Voir les détails du tournoi
  • 10 équipes venues de toute la France., avec des matches le samedi 25 février de 9h30 à 19h et le dimanche 26 février de 9h30 à 16h (finale à 14h !)
  • Au Centre Sportif Intercommunal (CSI) de Sélestat (plan d’accès)
  • Entrée libre
  • Sur place buvettes et mini-restauration : une partie des recettes contribuera à financer des actions autour du hand solidaire.

Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

2008-2018 : 328 000 € remis à l’AFM-Téléthon par EDF en Alsace

De 2008 à 2018, les actions menées par les salariés du Groupe EDF en Alsace auront permis de récolter 328 000 euros en faveur de l'AFM-Téléthon.

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

08 décembre 2019
Téléthon 2019 : EDF, ÉS, le Musée Electropolis et l’ASES ont récolté 10424 euros pour l’AFM

Téléthon 2019 : les salarié.e.s et ami.e.s d'EDF en Alsace ont récolté 10 424 € organisé en faveur de la recherche pour les maladies neuro-musculaires.

Lire la suite
07 décembre 2018
Téléthon 2018 : 21 471 euros pour innover et guérir 

Téléthon 2018 : les actions menées par les salariés d'EDF en Alsace ont permis de récolter 21471 euros en faveur de la recherche pour les maladies rares

Lire la suite
17 novembre 2018
Et si vous participiez au Téléthon 2018 aux côtés des salariés du groupe EDF ?

Depuis sa création, les salariés du groupe EDF se mobilisent en faveur de l'AFM-Téléthon afin de soutenir la recherche autour des maladies rares. Ce sera à nouveau le cas cette année avec une remise finale du chèque d'EDF en Alsace le 7 décembre prochain à la Maison des énergies à Fessenheim

Lire la suite
Voir toutes les actualités