Ouvrir le menu

Le hand-fauteuil vu par Fred Clic-Clac, photographe bénévole

Publié le

Depuis plusieurs années, Fred Clic-Clac suit bénévolement les pros du SAHB. Et depuis la création des équipes hand-fauteuil, il immortalise les exploits de cette équipe mixte composée de valides et non-valides.

Retour sur son parcours et ses photos du tournoi organisé à Sélestat fin février.

Fred Clic-Clic, photographe bénévole du SAHB hand-fauteuilFrédéric, pourquoi Clic-Clac ?

Je fais des photos dans une chorale et, depuis, on m’appelle Clic-Clac ?

C’est ton métier ?

Non juste une passion. C’est le numérique et la naissance de mes enfants qui m’ont fait acheter mon premier appareil-photo. Je me suis auto-formé en suivant des cours sur Internet : le travail sur la lumière, l’ouverture du diaphragme, la vitesse, …

Et comment es-tu arrivé au hand-fauteuil ?

Par le hand, à force de suivre les pros. Je suis officiellement accrédité depuis deux ans pour pouvoir être autour du terrain. Le club publie régulièrement mes photos pour sa communication. L’an dernier, Benjamin Brun m’a incité à couvrir le premier tournoi hand-fauteuil du SAHB.

Et quels ont été tes premières impressions ?

Une petite gêne au début. On ne sait pas trop se situer au début. Tout est 50 cm plus bas. Après, on se prend vite au jeu. Tout le monde est à la même hauteur.

Et ta relation avec l’équipe ? 

Par rapport à d’autres sports, les handballeurs professionnels et amateurs sont très abordables. Le hand-fauteuil souffre encore malheureusement de l’anonymat. J’espère que mes photos participent et participeront à les sortir de cet anonymat.

En savoir plus


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

Le Téléthon avec EDF en Alsace

Depuis plusieurs années, les salariés d'EDF en Alsace et leurs partenaires se mobilisent en faveur de l'AFM-Téléthon.

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

12 avril 2017
Nathalie Costes expose à la Maison des énergies

Vendredi 7 avril, la Maison des énergies EDF de Fessenheim a accueilli les œuvres de Nathalie Costes, peintre. Elles y seront exposées jusqu'au 30 avril.

Lire la suite
11 avril 2017
Pistez les électrons au Musée EDF Electropolis

Le Musée EDF Electropolis propose, pendant les vacances scolaires de Pâques, un jeu de piste familial : Pistez les électrons !

Lire la suite
07 avril 2017
Des étudiants de l’ENGEES « guides de visites d’un jour » à la centrale hydraulique de Strasbourg

26 étudiants de l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES) ont visité l'aménagement hydroélectrique de Strasbourg.

Lire la suite
Voir toutes les actualités