Ouvrir le menu

Des jeunes de Fessenheim à l’EDF Entente CUP !

Publié le

Le 23 avril, les jeunes U9 (8-9 ans) du club de football de la commune ont représenté le territoire et la centrale nucléaire de Fessenheim lors du tournoi EDF Entente Cup qui s’est disputé à Saint-Gratien, près de Paris.

Organisé par EDF à l’approche de l’Euro 2016, ce tournoi de football a rassemblé, en plus des jeunes de Fessenheim, 31 équipes dont des clubs de renom tels l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, l’AJ Auxerre, … Pour être à la hauteur de cette aventure sportive et humaine exceptionnelle offerte par EDF, les jeunes footballeurs locaux ont redoublé d’efforts lors de leurs dernières séances d’entraînement. Ils ont d’ailleurs eu le privilège de rencontrer des joueurs professionnels du SR Colmar qui, à l’occasion d’un mercredi de foot organisé à l’initiative de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim, les ont conseillés pour parfaire leur technique et tactique.

L'équipe des jeunes de Fessenheim à l'entente cup

Mercredi 20 avril, Christine Tousch, responsable communication de la centrale, est venue les encourager avant leur départ pour Paris. Au nom du site, un jeu de 18 maillots a été remis aux enfants, à leur éducateur et au président du club de football de Fessenheim. Cette dotation a été accueillie avec enthousiasme par les jeunes joueurs. Elle a notamment été utilisée par l’équipe à l’occasion du challenge.

Samedi 23 avril, lors de l’EDF Entente Cup, les U9 de Fessenheim n’ont pas démérité et fièrement représenté la région et la centrale nucléaire EDF de Fessenheim. Exemplaires, ils ont même été récompensés par le Prix du fair-play. Bravo à ces graines de champion !

Cette nouvelle action témoigne de l’engagement de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim sur son territoire.

Retrouvez des images de cette aventure sportive et humaine exceptionnelle sur le site du club > http://fc-fessenheim.footeo.com/


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

2008-2018 : 328 000 € remis à l’AFM-Téléthon par EDF en Alsace

De 2008 à 2018, les actions menées par les salariés du Groupe EDF en Alsace auront permis de récolter 328 000 euros en faveur de l'AFM-Téléthon.

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

07 décembre 2018
Téléthon 2018 : 21 471 euros pour innover et guérir 

Téléthon 2018 : les actions menées par les salariés d'EDF en Alsace ont permis de récolter 21471 euros en faveur de la recherche pour les maladies rares

Lire la suite
17 novembre 2018
Et si vous participiez au Téléthon 2018 aux côtés des salariés du groupe EDF ?

Depuis sa création, les salariés du groupe EDF se mobilisent en faveur de l'AFM-Téléthon afin de soutenir la recherche autour des maladies rares. Ce sera à nouveau le cas cette année avec une remise finale du chèque d'EDF en Alsace le 7 décembre prochain à la Maison des énergies à Fessenheim

Lire la suite
02 mai 2018
Découvrez l’industrie magnifique à Strasbourg

Du 3 au 13 mai, l'art et l'industrie s'exposent sur les places publiques strasbourgeoises. Hager, Soprema, Thurmelec, Würth, Fehr, CADDIE, Wienenberger, EDF, ÉS, ….

Lire la suite
Voir toutes les actualités