Ouvrir le menu

Journées européennes du patrimoine au Musée EDF Electropolis

Publié le

Les 16 et 17 septembre 2017 se déroulent les Journées européennes du patrimoine. A cette occasion le Musée EDF Electropolis de Mulhouse ouvre gratuitement ses portes au public.

Cette année, la 34e édition des Journées européennes du patrimoine organisée par le Ministère de la culture et de la communication, est résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine.

Une visite atelier autour de l’exposition « Fluide électrique »

Le Musée EDF Electropolis à Mulhouse ouvre gratuitement ses portes durant ces deux journées (16 et17 septembre) et propose une visite-atelier autour de l’exposition « Fluide électrique » à 15h.

Petits et grands sont invités à se mettre dans la peau des scientifiques du XVIIIe siècle en participant à une série d’expériences, comme celles de l’araignée électrique, du poisson d’or, des petits papiers électriques…

Les 16 et 17 septembre 2017 au Musée EDF Electropolis. A partir de 7 ans. Dans la limite des places disponibles (sans réservation).

55 rue du Pâturage l 68200 Mulhouse

Tel : 03 89 32 48 50 l edf.fr/electropolis


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

27435 euros collectés par le groupe EDF en Alsace pour le Téléthon 2017

Le groupe EDF multiplie les initiatives en Alsace pour le Téléthon qui se terminera le 9 décembre à la Maison des énergies EDF de Fessenheim

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

02 mai 2018
Découvrez l’industrie magnifique à Strasbourg

Du 3 au 13 mai, l'art et l'industrie s'exposent sur les places publiques strasbourgeoises. Hager, Soprema, Thurmelec, Würth, Fehr, CADDIE, Wienenberger, EDF, ÉS, ….

Lire la suite
09 décembre 2017
Téléthon 2017 : 27435 € d’EDF en Alsace pour innover et guérir

Grâce aux actions de ses salariés et de leurs amis, le groupe EDF en Alsace a remis 27435€ à Aïcha Fritsch, coordinatrice départementale du Téléthon 2017

Lire la suite
07 décembre 2017
Le Téléthon 2017 avec EDF en Alsace a déjà commencé

Depuis plusieurs jours, les salariés et partenaires du groupe EDF en Alsace ont commencé à se mobiliser en faveur du Téléthon 2017.

Lire la suite
Voir toutes les actualités