Ouvrir le menu

Noël solidaire avec les handballeurs en fauteuil

Publié le

Mercredi dernier, le Fonds de dotation du SAHB organisait sa traditionnelle Fête de Noël solidaire avec les Restos du Cœur de Sélestat. 120 enfants en ont bénéficié.

Venus avec leurs parents, ces familles malheureusement défavorisées ont vécu un après-midi festif et chaleureux au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat. Et vers 14h30, c’est le Père Noël en personne qui est venu leur apporter des cadeaux, récoltés par l’équipe du Fond de Dotation du SAHB grâce à la générosité des licenciés du Sélestat Alsace Handball et des partenaires du club, parmi lesquels EDF, fondateur du Fond de Dotation du SAHB.

En plus des cadeaux, les enfants ont pu profiter d’une initiation au handball qui s’est conclu par un tournoi avec les jeunes joueurs du club.

« Inutile de réaliser une enquête de satisfaction : les sourires des enfants nous confortent du bien-fondé de ce Noël solidaire ! »
Béatrice Weichel, président du Fonds de dotation du SAHB.

Lancé en juin 2013, le Fonds de dotation du SAHB agit en faveur de l’insertion sociale par la pratique du handball et a vocation à développer de nombreuses initiatives solidaires et notamment l’insertion par le handball de personnes souffrant de handicap. L’équipe hand-fauteuil a depuis été créée et s’entraîne tous les samedis matins, sous la houlette de Julien Antoine. Pour EDF, ces actions s’inscrivent dans la dynamique de l’entreprise en faveur de l’inclusion des personnes handicapées dans la vie professionnelle et la vie sportive. Le 3 décembre dernier, les handballeurs en fauteuil ont ainsi participé au Téléthon organisé par EDF en Alsace et ainsi permis à de nombreuses familles de découvrir que handicap et sport sont tout à fait compatibles et que la pratique d’un même sport entre valides et non-valides procurent des joies nouvelles.

Découvrez différentes actions déjà réalisées (promotion du hand-fauteuil, tournoi de BeachHand adapté, Noël solidaire, …) avec le Fonds de dotation du SAHB et le soutien d’EDF en Alsace.

Vous souhaitez soutenir le Fonds de dotation du SAHB (Sélestat Alsace HandBall) et favoriser la pratique du handball au plus grand nombre ?


Cet article vous a été utile ? partagez-le !

Les actions pour le développement durable

2008-2018 : 328 000 € remis à l’AFM-Téléthon par EDF en Alsace

De 2008 à 2018, les actions menées par les salariés du Groupe EDF en Alsace auront permis de récolter 328 000 euros en faveur de l'AFM-Téléthon.

100 Chances 100 Emplois, pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

En Alsace, EDF et ÉS soutiennent 100 Chances 100 Emplois, en parrainant notamment des jeunes en recherche d'une nouvelle dynamique professionnelle

Fonds de dotation du SAHB : 100% hand, 100 % solidarité

Le partenariat entre le Fonds de dotation du SAHB et EDF favorise l’insertion sociale par le handball de personnes handicapées ou issues de la diversité.

Libérer la durable attitude des territoires en Alsace

EDF et ÉS sont partenaires de la campagne LIBÉREZ VOTRE DURABLE ATTITUDE ! lancé par le Club des partenaires de Strasbourg Ouest. Une première mondiale !

La Charte de la diversité

En signant la Charte de la diversité, EDF s'engage à condamner les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Favoriser la création d’activités économiques en Haute-Alsace, durable et pour tous

La Fondation Partenariale Haute-Alsace a pour objectif de financer des projets dans le domaine du développement durable sur le territoire alsacien. La Fondation a été…

Coup de pouce solidaire pour les projets vertueux de l’ADIE

La convention signée en 2009 avec l'Adie vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie Alsace pour développer des projets développement durable et améliorer l’impact…

EDF partenaire du Prix de la Diversification de l’Apprentissage au Féminin (PDAF)

Le groupe EDF est un énergéticien international attractif, mais nos métiers sont parfois perçus à tort comme un univers industriel essentiellement masculin. C’est pourquoi EDF…

Kit pour réduire les consommations

Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche entre 4 et 5 millions de Français, EDF met en place plusieurs dispositifs et services, dont…

Découvrez toutes les actions réalisées en Alsace

Actualités Vivre Ensemble

08 décembre 2019
Téléthon 2019 : EDF, ÉS, le Musée Electropolis et l’ASES ont récolté 10424 euros pour l’AFM

Téléthon 2019 : les salarié.e.s et ami.e.s d'EDF en Alsace ont récolté 10 424 € organisé en faveur de la recherche pour les maladies neuro-musculaires.

Lire la suite
07 décembre 2018
Téléthon 2018 : 21 471 euros pour innover et guérir 

Téléthon 2018 : les actions menées par les salariés d'EDF en Alsace ont permis de récolter 21471 euros en faveur de la recherche pour les maladies rares

Lire la suite
17 novembre 2018
Et si vous participiez au Téléthon 2018 aux côtés des salariés du groupe EDF ?

Depuis sa création, les salariés du groupe EDF se mobilisent en faveur de l'AFM-Téléthon afin de soutenir la recherche autour des maladies rares. Ce sera à nouveau le cas cette année avec une remise finale du chèque d'EDF en Alsace le 7 décembre prochain à la Maison des énergies à Fessenheim

Lire la suite
Voir toutes les actualités