Partager la publication "EIFER, le centre R&D en Allemagne : au cœur de la transition énergétique en Europe"
L’Institut Européen de Recherche sur l’Énergie a pour mission de développer ou d’améliorer :
• des solutions énergétiques innovantes, respectueuses de l’environnement,
• des outils et des approches pour un développement durable des villes et territoires de demain.
Depuis plus de 10 ans, EIFER, l’institut de recherche commun à EDF et au Karlsruhe Institute of Technology (KIT), se consacre aux questions liées à l’énergie et l’environnement. Une centaine de chercheurs travaillent en collaboration avec des partenaires scientifiques et industriels de haut niveau.
Créé en 2001 à Karlsruhe, ce centre R&D est aujourd’hui un institut largement reconnu à l’échelle européenne. La question de la transition énergétique est essentielle pour EIFER. L’institut souhaite relever ce défi en menant des recherches sur 3 thèmes stratégiques :
Considéré comme le premier centre R&D du Groupe EDF à l’international, EIFER est également chargé de nouer, à travers la recherche, de fortes relations avec les institutions allemandes et les organismes internationaux du monde académique et industriel.
19 /6/2018 : la Région Grand Est et le Syntec Numérique organisaient leur première Conférence sur la transition numérique, afin de favoriser la mise en relation entre les offreurs de solutions et des industriels,
Lire la suite11/6//2018. Strasbourg. Des offreurs de solutions du Grand Est ont poursuivi leurs travaux au sein de leur communauté de pratique sur l'industrie du futur.
Lire la suiteLes Prix EDF Pulse Grand Est sont lancés ! Startups, petites entreprises ou laboratoires de recherche publics, déposez vos dossiers avant le 15/2/2019
Lire la suite