Partager la publication "Groupe EDF, LPO et GORNA : la biodiversité durable"
Depuis plus de 20 ans, EDF et la LPO mènent ensemble des actions en faveur de la biodiversité et de la protection de l’environnement.
En Alsace, ont déjà été réalisé un inventaire et un comptage des espèces en Alsace, installés près de 100 nids d’hirondelle artificiels sur l’usine de Kembs, expérimentée la nidification de la sterne pierregarin sur les musoirs de la centrale hydraulique de Strasbourg…
Par ailleurs, des études du comportement des oiseaux menées entre le Groupe ES et le GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace) ont permis de mettre au point des dispositifs de sécurisation des oiseaux pour éviter les collisions avec les lignes électriques. Un chemin pédagogique d’un kilomètre tout autour du Centre de sauvegarde de la faune sauvage, accessible aux personnes à mobilité réduite, a été aménagé avec le soutien d’EDF pour en apprendre plus sur le Centre, les Habitats menacés, la pose de nichoirs, la préservation de la faune sauvage, …
Ces engagements se sont renforcés suite à la convention de coopération pour le développement durable signée entre EDF et la Région Alsace en 2008 et renouvelée en 2012.
Téléthon 2019 : les salarié.e.s et ami.e.s d'EDF en Alsace ont récolté 10 424 € organisé en faveur de la recherche pour les maladies neuro-musculaires.
Lire la suiteSans électricité, impossible de faire de l'histoire version 2.0, comme cette séquence inédite où Benjamin vous fait découvrir avec humour la collection exceptionnelle et l'atmosphère singulière du Musée Electropolis de Mulhouse.
Lire la suite19 /6/2018 : la Région Grand Est et le Syntec Numérique organisaient leur première Conférence sur la transition numérique, afin de favoriser la mise en relation entre les offreurs de solutions et des industriels,
Lire la suite