Par ses activités d’énergéticien et ses engagements sur le territoire, le groupe EDF réalise des investissements majeurs en Alsace et irrigue tout le tissu économique régional.
Soutenir les entreprises via les fonds d’investissements régionaux. Depuis 2008, le Groupe a investi près de 6 millions d’euros dans des fonds gérés par des structures régionales comme l’ADIE, Alsace Active, SODIV et plus récemment dans Cap’Innov Est.
Investir dans les énergies décarbonées en maintenant au meilleur niveau de sûreté et de qualité par des technologies de pointe ses équipements de production d’électricité.
Contribuer au développement des partenaires et sous-traitants. À la centrale nucléaire, ce sont plus de 250 salariés d’entreprises prestataires qui travaillent en permanence pour le site, et jusqu’à 1 500 salariés pour des activités spécialisées, soit 100 entreprises extérieures comme par exemple Clemessy, Cegelec et Spie.
Plus d’informations sur les investissements du groupe EDF en Alsace
Agir pour l’emploi avec les salariés du groupe EDF (FAPE EDF)
Chaque année, le FAPE EDF soutient près de 250 projets, contribuant à la création ou la consolidation de près de 3000 emplois !
EDF investit dans les énergies renouvelables, notamment la géothermie profonde via sa filiale ÉS sur le territoire alsacien.
Le renouvellement de concession de Kembs : Un processus de concertation exemplaire
L’aménagement hydraulique de Kembs est le premier d’un ensemble de 10 aménagements construits sur le Rhin. La puissance totale des groupes est de 160 MW.
En 2017, SODIV a financé 46 projets d’entreprises, pour un montant global de 4,2 M€, soit 91 K€ en moyenne par projet. L’impact global en emplois de l’action menée par SODIV a presque doublé entre 2016 et 2017 : 571 emplois seront créés ou maintenus dans les trois ans.
Lire la suiteLundi 9 octobre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Claude Froehly, Maire d’Illkirch-Graffenstaden et Marc Kugler, Directeur Général du groupe ÉS, lancent le chantier…
Lire la suiteDes projets d'associations d’insertion d'Alsace soutenues par le FAPE EDF à hauteur de 112000 euros grâce aux dons des salariés et retraités du groupe EDF.
Lire la suite