Ouvrir le menu

Mix énergétique : une production sans émission directe de gaz à effet de serre

Publié le 26 octobre 2010

Avec plus de 12 milliards de kWh produits par la centrale nucléaire EDF de Fessenheim et près de 8 milliards de kWh produits grâce aux usines hydrauliques en 2014, EDF injecte sur le réseau d’électricité près de 20 milliards de kWh par an en Alsace.

Les 20 milliards de kWh d’électricité produits en Alsace par EDF le sont sans émission directe de gaz à effet de serre

Au fil du Rhin (Photo EDF / Frantisek Zvardon)

Le mix énergétique de production du Groupe EDF en Alsace, c’est 60% d’origine nucléaire et 40% est d’origine renouvelable, essentiellement issue de l’énergie hydraulique. 

La centrale nucléaire EDF de Fessenheim produit 85% de la consommation moyenne de l’Alsace.

Avec ses 12 centrales hydrauliques et sa centrale nucléaire sur le Rhin ainsi que la centrale de géothermie profonde à Soultz-sous-Forêts, le groupe EDF exploite un parc de production diversifié et complémentaire.

En savoir plus sur le mix énergétique d’EDF en Alsace :

 

Actualités

08 décembre 2019
Téléthon 2019 : EDF, ÉS, le Musée Electropolis et l’ASES ont récolté 10424 euros pour l’AFM

Téléthon 2019 : les salarié.e.s et ami.e.s d'EDF en Alsace ont récolté 10 424 € organisé en faveur de la recherche pour les maladies neuro-musculaires.

Lire la suite
30 décembre 2018
Musée Electropolis : un youtubeur raconte l’histoire de l’électricité

Sans électricité, impossible de faire de l'histoire version 2.0, comme cette séquence inédite où Benjamin vous fait découvrir avec humour la collection exceptionnelle et l'atmosphère singulière du Musée Electropolis de Mulhouse.

Lire la suite
La transformation numérique dans le cadre du Plan régional Industrie du futur

19 /6/2018 : la Région Grand Est et le Syntec Numérique organisaient leur première Conférence sur la transition numérique, afin de favoriser la mise en relation entre les offreurs de solutions et des industriels,

Lire la suite
Voir toutes les actualités